Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  de la CGT d'Aéroports de Paris

Aéroports : ADP veut devenir actionnaire stratégique de l’ACV

31 Mars 2015, 06:02am

Publié par fr.vietnamplus.vn

Hanoi Terminal 2
Hanoi Terminal 2

Le groupe français Aéroports de Paris (ADP) souhaite devenir un partenaire stratégique de la Compagnie des aéroports du Vietnam (ACV-Airports Corporation of Vietnam) dans le processus d'actionnarisation de cette dernière.

Des représentants du groupe français ont travaillé le 23 mars avec le ministère vietnamien des Transports et des Communications. Selon eux, en tant qu'actionnaire stratégique, ADP fera un apport de capital de 25 à 30 % de la valeur de l'ACV avant son introduction en Bourse (IPO).
Par ailleurs, ADP et le Crédit Suisse travailleront avec le ministère des Transports et des Communications pour mobiliser de 2,5 à 3 milliards de dollars pour le projet de construction de l'aéroport international de Long Thanh.
Le ministère des Transports et des Communications demande à l’ACV de remplir les formalités relatives à son actionnarisation au deuxième trimestre.
S'agissant de l'aéroport international de Long Thanh, le gouvernement soumettra ce projet pour approbation à l’Assemblée nationale en mai 2016. -VNA

Commenter cet article