Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  de la CGT d'Aéroports de Paris

Préavis de grève pour le 3 juillet 2020

29 Juin 2020, 17:44pm

Publié par La CGT d’ADP

Pour que le plaisir d’être enfin libéré du confinement ne soit pas de courte durée et que les salarié-e-s puissent bénéficier à la fois de leurs droits et d'un revenu descend, il faut pouvoir décider des organisations de travail et des activités pour les prochains mois dans un contexte où le transport aérien sera encore réduit.

L’insécurité sociale dans laquelle la crise sanitaire a plongé notre pays a fait naître une très grande inquiétude.

Des inquiétudes qui grandissent d’autant plus que l'on constate que les réponses formulées par le pouvoir sont encore et toujours les mêmes, celles qui nous ont conduit à cette situation.

Ces inquiétudes légitimes envahissent notre quotidien et trop souvent nous empêchent d’imaginer que d’autres solutions sont possibles.

La CGT, comme elle a su le faire tout au long du confinement, est présente pour répondre à toutes les questions que se posent les salarié-e-s et proposent d'établir avec eux les réponses pour être entendus et respectés au moment où l'on parle de reprise d'activité.

 

Il est essentiel que nous puissions nous retrouver débattre, décider et organiser notre vie professionnelle.

La solution à cette crise ne doit pas passer par un nouveau sacrifice des salariés et des citoyens (souvenons-nous du sauvetage des banques en 2008 avec l'argent des contribuables).

 

Nous organisons un rassemblement devant le siège social vendredi 3 juillet à partir de 10h avec un barbecue offert par la CGT pour que nous puissions d'abord nous revoir dans un moment convivial et pour que nous débattions ensemble de la situation et des perspectives de construction d'un projet pour l'emploi, les salaires, les conditions de travail face à la crise du transport aérien.

 

Les salariés sont de plus en plus inquiets et les militants CGT seront présents pour motiver nos collègues et ami-e-s pour apporter une toute autre vision de l'avenir.

 

Rappelons-nous de notre combat contre la privatisation où nous avons réussi à convaincre bien au-delà de l'entreprise (pourtant au début tout le monde n'y croyait pas).

Riche de cette expérience, nous pouvons imposer d'autres choix si nous le décidons ensemble.

 

Le préavis que nous avons déposé est destiné à imposer une négociation à la direction et à lui faire comprendre que nous comptons pas l'encourager à mettre en place son plan de restructuration. Il permettra aussi aux collègues en poste de venir nous rejoindre dans ce moment fraternel.

 

Restons motiver, solidaire et déterminer pour notre avenir.

 

Fraternellement.

Daniel BERTONE

Préavis de grève pour le 3 juillet 2020

Commenter cet article