Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  de la CGT d'Aéroports de Paris

Nouvelles du coté des autres aéroports français

20 Mai 2020, 07:56am

Publié par revue de Presse

Coronavirus en Corrèze. L’activité de l’aéroport de Brive ne reprendra pas avant septembre
Ouest-France - 18/05/2020

Malgré la réouverture de ses portes, l’aéroport de Brive-la-Gaillarde ne voit aucun avion atterrir sur ses pistes. Le site espère quelques vols intérieurs pour Paris et des destinations à l’international pour l’été. Mais la vraie reprise n’aura pas lieu avant septembre pour l’aéroport corrézien.

L’aéroport international de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) n’avait jamais connu une crise d’une telle ampleur. Depuis le 16 mars dernier, début du confinement, le site ne propose plus le moindre vol commercial. « Un terrible coup de frein », selon les termes de Jean-Louis Nesti, président du syndicat mixte qui gère la structure : « Nous étions sur une belle dynamique depuis deux ans, cette année, les 100 000 passagers allaient sûrement être atteints », indiquait celui-ci, il y a quelques jours à France 3 Nouvelle-Aquitaine.

L’aéroport corrézien est l’un des deux sites du Limousin à proposer des vols internationaux et nationaux, avec une liaison vers Paris qui, en temps normal, fonctionne très bien. En ce qui concerne les vols intérieurs, c’est Air France qui pilote : « Il n’y aura pas d’avions en juin, on espère qu’il y en aura en juillet, puis il y aura un arrêt en août, poursuit Jean-Louis Nesti, dans les colonnes du quotidien La Montagne ce lundi 18 mai.

 

« Pas de difficultés financières »

 

Pour lui, « le vrai redémarrage ne se fera qu’en septembre » Un nouveau départ, avec un système de rotations allégé, et une absence totale de vols saisonniers en direction d’Ajaccio. Air France entend par la suite chambouler son organisation en proposant notamment des regroupements « de stop avec Castres ou Aurillac », précise le quotidien régional.

Côté international, Ryanair propose déjà des billets à la vente, à destination de Londres, pour le mois de juillet prochain. « On n’a aucune nouvelle des vols sur Porto », constate cependant Jean-Louis Nesti. Si le syndicat mixte déplore un manque « de clarté dans les annonces », le site corrézien « ne craint pas de difficultés financières ». La crise économique et sanitaire liée au Covid-19 va obliger la structure à revoir sa « position en termes d’investissements » et « à repenser la vie » au sein de l’établissement, indique le responsable à La Montagne.

Aéroport de Bordeaux : des vols bi-quotidiens vers Paris dès le mois de juin

Déplacements Pros - 18/05/2020

Dès la première semaine de juin, Air France assurera la liaison Bordeaux-Paris CDG les lundis, mardis, vendredis et dimanches, contre 2 vols hebdomadaires seulement depuis le 11 mail. Dès le 8 juin, les vols seront quotidiens et bi-quotidiens à compter du 15 juin. La compagnie aérienne reprendra également ses vols vers Lyon à raison de 3 fois par semaine dès le 8 juin et un vol quotidien dès le 1er juin avec KLM. 

Chalair assurera de son côté les liaisons vers Brest et Montpellier dès le 8 et 15 juin, puis TAP reprendra les vols vers Lisbonne à partir du 1er juillet avec un un vol quotidien. 

Commenter cet article