Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  de la CGT d'Aéroports de Paris

Les vols entre l'aéroport de Clermont et Paris-Roissy reprennent à partir du lundi 8 juin

27 Mai 2020, 08:32am

Publié par La Montagne - 26/05/2020

Stoppées avec l'entrée dans le confinement, les liaisons aériennes entre l'aéroport Clermont-Auvergne d'Aulnat et la capitale reprennent à compter du 8 juin. Mais seulement deux rotations hebdomadaires sont proposées. Pour l'instant ?

Deux vols Paris-Roissy - Clermont les lundis et vendredis à 9 h 15 (arrivée à 10 h 15) ; et deux vols Clermont-Roissy les lundis et vendredis à 11 h 15 (arrivée prévue à 12 h 20). Tels sont les seuls horaires de vols opérés par Air France entre la capitale auvergnate et Paris, à compter du lundi 8 juin prochain. Ils ont été communiqués ce mardi 26 mai par le Syndicat mixte propriétaire-délégant de l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne. 

Martine Guibert, présidente du Syndicat mixte et vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée aux transports, dit « se réjouir » de cette reprise, qu'elle réclamait depuis des semaines. Toutefois : 

« Je continue à plaider pour qu’Air France propose dans les meilleurs délais un programme plus ambitieux, correspondant aux besoins du territoire et des acteurs économiques, avec un calendrier présentant une hausse du nombre de rotations par jour et par semaine, courant juin, et à moyen terme. »

MARTINE GUIBERT (Présidente du Syndicat mixte propriétaire-délégant de l’aéroport Clermont Auvergne et vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée aux transports)

Des mesures sanitaires renforcées par Vinci

Vinci Airports, concessionnaire de l’aéroport clermontois, indique que des points d’approvisionnement en masques seront mis à la disposition des passagers.  Le nettoyage et la désinfection des espaces et des équipements seront renforcés, de même que la ventilation du terminal ; des hygiaphones seront mis en place au niveau des différents comptoirs ; de nombreux points de distribution de gel hydroalcoolique seront également accessibles aux passagers ; et un dispositif de distanciation physique sera mis en place dans les files d’attente par le biais d’un marquage au sol.

Commenter cet article