Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  de la CGT d'Aéroports de Paris

En direct du CSE du 16/04/2020

16 Avril 2020, 08:16am

Publié par La CGT d’ADP

Point sur la mise en place du chômage partiel pour les salariés du CSE :

Les salariés du CSE, volontaires participent à la gestion de la crise sanitaire . Ainsi, une permanence est assurée pour la fabrication des plateaux repas au parc central d'Orly pour une distribution au restaurant d'Orly 4 par ex , malgré la fermeture de la plateforme . 

Leur implication sur Orly et Roissy permet aux salariés en poste sur les aéroports de bénéficier d'une prestation de qualité . Les salariés d'ADP et des autres structures (police, douanes ...) sont reconnaissant de pouvoir se restaurer sur place .

Pour les autres activités du CSE, le confinement implique des changements de calendriers, de destination pour les colos par ex . La réouverture des écoles pourrait également entraîner la réouverture des centres de loisirs . Pour les locations d'été, rien n'est pour l'instant annulé .

Les acomptes versés par les salariés pour les vacances des enfants seront remboursés . Les acomptes versés par le CSE aux organismes feront l'objet d'avoirs .

Les décisions gouvernementales sur l'ouverture des frontières,  par ex, sont attendues pour affiner les destinations possibles .

Pour Noel, le catalogue est normalement envoyé en juin , mais les showrooms pour les choix des cadeaux, n'ayant pas pu se tenir, le CSE travaille sur un catalogue fabriqué en interne  qui sera envoyé plus tardivement aux parents. 

Les salariés du CSE ne bénéficient pas d'accord de télétravail, et sont pour la grande majorité en chômage partiel . Cependant une permanence est assurée pour alimenter le site du CSE, pour répondre aux salariés par mail . 

La CGT salue l'engagement du bureau et des salariés et propose une déclaration commune en ce sens qui sera examinée par l'ensemble des élus d'ADP la semaine prochaine .

 

Analyse du bilan social 2019 : 

Cf. la déclaration de la CGT ci dessous 

En direct du CSE du 16/04/2020
En direct du CSE du 16/04/2020

Commenter cet article