Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  de la CGT d'Aéroports de Paris

Hommage à Fréderic MOUGIN

4 Février 2020, 17:53pm

Publié par La CGT d’ADP

Notre camarade et ami, Frédéric MOUGIN est mort samedi 25 janvier 2020.

A travers ce texte, ses camarades de la CGT ADP lui rendent un dernier hommage en souvenir de nos luttes.

"Salam les camarades ! " (Tu commençais toujours tes messages ainsi),

Fredo , nous poursuivrons le combat contre les injustices et pour la fraternité.

Tu nous as quitté beaucoup trop vite Frédéric. Un choc pour nous tous !  

Dire ton nom aujourd'hui c'est évoquer nos luttes communes et l'exigence politique que tu as su imposer dans nos débats.

Tous les camarades ne connaissaient pas forcément tes parcours professionnel, syndical et politique quand tu nous as rejoins chez ADP en 2002. Nous avons rapidement pu apprécier ton engagement au sein de l'entreprise, et aussi au sein de la communauté notamment tes 6 années passées comme Maire Adjoint aux sports et à la jeunesse à Bonneuil sur Marne .

Tu as accompagné et formé les plus jeunes d'entre nous. Tu as su apporter à tous, ton expérience militante. Les camarades d'Orly, ont pu apprécier tes analyses du "Monde Diplo" que tu aimais partager….. 

Tu ne laissais jamais personne sur le carreau, tu as toujours été là pour aider, tu as toujours été là pour nous "engueuler" aussi pour nous faire réagir quand il le fallait,  pour nous soutenir.

Tu restes le meilleur chauffeur des manifs où pendant toutes ces années de luttes il a fallu en parcourir des kilomètres dans Paris. Que de monde derrière la camion CGT ADP !

 Tu as toujours été là pour nous !

Et puis, tu as été grand père, la plus grande de tes fiertés !

Ton départ à la retraite a laissé un grand vide au "local du Parc" ….

Dire que nous étions toujours d'accord serait exagéré mais nos échanges nourrissaient nos réflexions toujours dans ce souci de l'exigence.

Cette exigence tu l'as portée aussi bien dans la commission exécutive du syndicat, au sein de l'union locale d'Orly, à l'Union départementale du Val de Marne, ou encore au Conseil d'Administration d'Aéroports de Paris. Ta présence et tes interventions resteront dans nos mémoires et dans nos écrits.

Le combat pour le droit à la retraite était de tes nombreux combats et lorsque tu l'as prise en janvier 2018 ce n'était pas pour la retraite des idées.

Tu as continué à partager tes réflexions avec les camarades de la CGT et le militant insatiable que tu étais a poursuivi son action comme par exemple au sein de l'Association de l'Intérêt Général à Châteaumeillant.

Hasta Siempre Camarade !

Commenter cet article