Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  de la CGT d'Aéroports de Paris

A suivre aujourd’hui… ADP

20 Décembre 2019, 09:51am

Publié par Capital.fr – 20 Décembre 2019

Le groupe ADP se dote d'une nouvelle organisation pour optimiser sa performance et son développement. ADP veut ainsi mettre en place une organisation intégrée pour l'ensemble du groupe avec la création de deux nouvelles directions, l'identification de dix filières métiers et un renforcement des liens opérationnels entre le Groupe ADP et TAV Airports.

 

Le groupe souhaite poursuivre le développement des plateformes aéroportuaires parisiennes et saisir de nouvelles opportunités à l'international " pour bâtir dans la durée un leader aéroportuaire mondial ". Il a pour ambition que les activités à l'international contribuent à hauteur de 35 % à 40 % du résultat opérationnel courant du groupe à horizon 2025 (contre 27,4 % en 2018). De même, TAV Airports souhaite développer ses activités tant en Turquie que dans d'autres pays.

 

Dans cette optique, le Groupe ADP aménage son organisation avec quatre volets. Les deux premiers consistent en la création d'une nouvelle Direction du Développement (qui regroupera l'ensemble des équipes concernées du groupe) et d'une Direction générale des Opérations, dont la compétence s'étendra à l'international.

 

Le troisième volet consiste en la création de 10 filières "groupe" organisées chacune autour d'une famille de métiers et prenant en compte systématiquement les expertises liées à l'innovation et au développement durable.

 

Le dernier volet consiste en la mise en place d'une nouvelle instance de coordination tournée vers le développement et la performance. Les Comités exécutifs du Groupe ADP et de TAV Airports demeurent inchangés et un nouveau "Comité du Développement et de la Performance" est créé qui regroupe 8 membres appartenant aux deux entreprises.

 

Au final, deux nominations sont annoncées. Fernando Echegaray est nommé directeur général adjoint chargé de la Direction générale des opérations du groupe ADP, membre du Comité Exécutif. De plus, Xavier Hürstel est nommé directeur général adjoint chargé de coordonner les opérations de développement du groupe ADP, membre du Comité Exécutif.

 

Commenter cet article