Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  de la CGT d'Aéroports de Paris

RIP : C'est parti !

13 Juin 2019, 12:25pm

Publié par La CGT d’ADP

 

 

Çà y est c'est parti !

 

Depuis ce matin 0h00 le site pour le recueil des soutiens de la proposition de loi  visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris est ouvert :

 

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-2

 

Attention, il faut s'armer de patience car le site plante de nombreuses fois et il faut recommencer les étapes à chaque fois avant de pouvoir valider son soutien.

Nous l'avons signalé  aux députés et sénateurs qui ont rendez-vous aujourd'hui au Ministère de l'Intérieur sur le sujet.

 

La CGT ADP est bien présente et active sur cette action qui nous permettra d'aller vers le référendum. Le recueil des soutiens n'est que la première étape. Il nous faut atteindre les 4 717 396 signatures pour lancer le référendum national.

Mardi soir, l 'Association REFERENDUM ADP a tenu sa première réunion publique à Paris avec la présence de François Ruffin , Boris Vallaud, Marie Noëlle Lienemann.

 

La CGT ADP participe à cette association et le secrétaire général Daniel Bertone fait partie des porte-paroles de l'Association au côté de Patrick Weil (historien), Paul Cassia (professeur de droit Sorbonne), Jean Baptiste Soufron (avocat anticor), Coralie Delaume (essayiste) , Elliot Lepers (ass. Le mouvement), David Cayla (les économistes atterrés)… (Communiqué de presse en pj).

 

Un site dédié a été créé https://referendum-adp.fr/ et de nombreuses actions vont être initiées pour récolter le maximum de signatures.

 

Chacune, chacun d'entre nous va pouvoir agir en militant pour soutenir le RIP.

 

Nous allons y arriver !

 

Fraternellement.

 

Daniel BERTONE,

Secrétaire Général La CGT ADP

RIP : C'est parti !
RIP : C'est parti !
RIP : C'est parti !

Commenter cet article

Mathieu didier 16/06/2019 22:07

Non a la privatisation d'adp. Non a la casse inexorable du statut. Mise en place du rip. Convergence des luttes des salaries d'adp pour faire grandir a l'entreprise et en dehors le rapport de force necessaire afin de faire reculer et abroger cette casse sociale abject et incoherente.....

Vatan Marie-Claude 14/06/2019 17:41

Contre la ventre des aéroports de France