Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  de la CGT d'Aéroports de Paris

La CGT d'ADP engagée dans le combat sur le 94

10 Janvier 2019, 09:05am

Publié par La CGT d’ADP

Depuis des semaines , la CGT du 94 organise des actions pour faire entendre ses revendications sur les salaires, le pouvoir d'achat ...

Blocage du siège de l'Oréal, blocage du dépôt RATP, occupation de Créteil Soleil, manifestations avec les gilets jaunes  ...

Ces manifestations ou rassemblements sont également un moyen de partager, discuter de la privatisation avec la presse . 

Ainsi, hier à Créteil, nous sommes venus à la rencontre du président des riches, Macron , qui inaugurait la maison du Hand Ball.

Nous avons été reçu très violemment par la police au bout de 15 minutes de stationnement aux alentours du métro, une répression sans précédent pour une manifestation pacifique : gaz, flasballs, charges avec véhicules...... bref c'était très chaud !!!!!! 

Une police répressive au service de ce gouvernement qui met bien à mal notre démocratie ! Le droit de manifester est un droit constitutionnel , il date de 1789 .

Mais,

nous ne lâcherons rien, gilets rouges, jaunes, crayons rouges (enseignants en colère), citoyens, salariés ...

Prochain RDV, vendredi matin !

Prenez contact avec le syndicat pour en savoir plus :)

La CGT d'ADP engagée dans le combat sur le 94La CGT d'ADP engagée dans le combat sur le 94
La CGT d'ADP engagée dans le combat sur le 94La CGT d'ADP engagée dans le combat sur le 94
La CGT d'ADP engagée dans le combat sur le 94La CGT d'ADP engagée dans le combat sur le 94

Commenter cet article

55résistance 13/01/2019 22:59

Voilà comment ce gouvernement traite son peuple : dites-le autour de vous, faites passer le message, y compris hors de l’hexagone, le monde doit savoir.Ce gouvernement et ce depuis une certain Sarkozy traite le peuple français comme un ramassis d’inférieurs alcooliques,fainéants voire de « racailles ».Pourtant les gouvernements successifs depuis 2005 (résultat du référendum bafoué)sont évidemment responsables de la situation actuelle de la France :comptes publics dégradés,dette abyssale,chômage explosif,balance du commerce extérieur lourdement déficitaire,services publics en souffrance,conditions de vie d’une majorité de Français dégradées,inégalités sociales ne cessant de s’accroître…etc.

En guise de réponse à de légitimes préoccupations et à de non moins légitimes revendications le gouvernement tempête,pérore et cogne :des hommes,des femmes et même des enfants,des adolescents de tous âges et de toutes conditions ont été victimes d’une répression policière et judiciaire d’une rare violence,d’une répression aveugle et inédite,ordonnée par un pouvoir exécutif en panique.Certains de nos concitoyens ont été jetés en prison pour avoir lancé un fumigène ou avoir organisé une réunion sans autorisation dans un lycée !

Comble de l’incohérence et de la bêtise : le gouvernement appelle les Français à « débattre »en prenant soin d’indiquer par avance que leurs doléances n’entraineront aucun changement de politique.Le dialogue est donc de pure forme, il doit être un simulacre, une mascarade pour ne pas répondre aux exigences d’un peuple ainsi tenu dans la minorité.

C’est pourquoi nous devons amplifier la protestation afin que ce gouvernement cesse de multiplier les mesures répressives et rétrogrades (notamment à l’égard des plus vulnérables)et engage de véritables négociations sur la base des revendications des Gilets Jaunes.Les syndicats et organisations professionnelles et au-delà l’ensemble des corps intermédiaires,au nom de l’intérêt supérieur de notre pays,ne peuvent plus rester dans l’expectative :ils doivent clairement apporter leur appui,leur soutien à un mouvement pacifique,citoyen et représentatif d’une majorité de Français(es) !

Vive la France, vive le génie du peuple français, peuple des droits de l’homme !