Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  de la CGT d'Aéroports de Paris

APOC Orly : les membres CGT votent contre en CHSCT

8 Octobre 2018, 07:19am

Publié par La CGT d’ADP

Le Comité d'Entreprise était réuni ce matin pour être consulté sur l'organisation opérationnelle et la création de APOC pour Paris – Orly. Les élus ont voté contre à l'unanimité compte-tenu des perspectives de réduction de postes, des remaniement de grilles, avec un risque pour les conditions de travail et la perte de salaire (voir déclaration CGT ci-jointe).

 

Les élus CGT et FO ont aussi voté (l'UNSA s'est abstenue, la CGC était absente)  une motion pour exprimer leur opposition à la privatisation d'ADP suite à la première lecture de la loi et au vote de principe des députés LREM (voir motion ci-jointe).

 

Nous restons mobilisés contre ce projet de loi et les députés et sénateurs (PCF, FI, PS et LR) sont prêts à agir avec nous pour empêcher cette infamie.

 

La loi PACTE sera probablement votée mardi 9 octobre à l'Assemblée nationale avant de partir au Sénat. Les préavis de grève déposés par la CGT et FO nous permettront d'affirmer notre opposition avec un taux important de grévistes et notre présence dans la manifestation sur Paris donnera une visibilité nationale avec la présence de nombreux médias.

 

Rappel : préavis CGT de 12h à minuit – préavis FO de 0h00 à 1h00

APOC Orly : les membres CGT votent contre en CHSCT

Commenter cet article