Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  de la CGT d'Aéroports de Paris

Le trafic des aéroports gérés par Vinci en hausse de 14,1%

18 Juillet 2017, 06:03am

Publié par Construction Cayola 13/07/2017

 

Vinci Airports fait état d’une forte hausse du trafic passagers (+14,1%) au 2e trimestre 2017 pour l’ensemble de ses aéroports. 37,4 millions de passagers ont été accueillis dans les 35 aéroports du réseau.
Dans le détail, les aéroports du Portugal gérés par la compagnie TAP sont en croissance de 20,6% grâce notamment à un redémarrage du trafic avec le Brésil, l’effet d’ouverture de nombreuses lignes et la poursuite du développement du low cost en provenance d’Europe. Au Cambodge, la croissance de 30,5% est due au trafic en provenance de Chine qui afflue vers les aéroports de Phnom Penh et de Siem Reap, qui enregistrent des taux de croissance respectifs de 23,7% et 33,6%. Ces deux aéroports bénéficient également du dynamisme du trafic en provenance de la zone ASEAN. L’aéroport de Sihanoukville quant à lui affiche une progression record de 169,4% suite à l’ouverture de plusieurs nouvelles lignes sur cette destination très touristique.
En France, les résultats sont également satisfaisants. Le trafic a progressé de 8,5% porté par les croissances enregistrées dans les aéroports de Lyon-Saint Exupéry, Nantes Atlantique et Rennes Bretagne. En progression de 5,9% sur la période, le trafic de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry continue de bénéficier des ouvertures de lignes nouvelles intervenues en 2016 et de l’arrivée de nouvelles compagnies comme Air Canada et Wizz Air. A Nantes Atlantique, la croissance de 13,8% s’explique par le trafic dynamique des compagnies basées sur la plateforme, telles que Volotea, Air France et Transavia, ainsi que par l’arrivée de nouvelles compagnies comme Lufthansa et British Airways, qui dopent le trafic international. L’aéroport de Rennes Bretagne reste sur une bonne dynamique avec un trafic en hausse de 11,6% notamment suite à l’ouverture d’une nouvelle ligne Rennes-Madrid opérée par Iberia Express.
Au Japon, où Vinci Airports s’est implanté depuis avril 2016, les aéroports du Kansai affichent sur le trimestre une croissance du trafic de 8,4% par rapport à l’année précédente, tirée par le fort développement des compagnies low-cost ainsi que par la hausse du trafic, notamment en provenance de Corée du Sud.

Commenter cet article