Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  de la CGT d'Aéroports de Paris

La société turque TAV exploitera désormais deux autres aéroports en Arabie Saoudite

2 Mai 2017, 23:54pm

Publié par Aujourd'hui la Turquie – 25/04/2017

La direction turque des aéroports TAV a annoncé que les aéroports d’Arabie Saoudite, Qassim et Hail, seront maintenant desservis par leur société qui dispose également des aéroports de Médine et de Yanbu. Selon un communiqué publié le 24 avril, l’entreprise TAV, en partenariat avec le groupe Al Rahj, développera les deux aéroports et s’en servira pendant 30 ans.

 

L’Autorité Générale de l’Aviation Civile (AGAC) d’Arabie Saoudite a révélé avoir choisi les aéroports de TAV, en partenariat avec le groupe Al Rajhi, pour l’exploitation des aéroports internationaux Qassim et Hail pendant 30 ans. Dorénavant la société TAV exploitera 17 aéroports dans le monde, dont quatre en Arabie Saoudite.

 

« TAV est devenue l’une des marques préférées du monde grâce à son savoir-faire acquis dans la construction d’aéroport et dans ses activités commerciales. Le succès de l’entreprise TAV au sein du projet de l’aéroport de Médine, qui fut le premier projet de privatisation d’aéroport en Arabie Saoudite, a ouvert de nouvelles portes dans ce pays. Au cours de ces deux derniers mois, TAV a été choisi par L’AGAC pour le développement et l’exploitation de trois autres aéroports. Grâce aux nouveaux aéroports de Qassim et Hail, le nombre de passagers en Arabie Saoudite augmentera jusqu’à 10,5 millions par an et le nombre de passagers à l’étranger atteindra 25 millions. TAV est présent dans les capitales de six pays du Golfe, qui est le marché le plus complexe au monde. Nous maintenons notre croissance dans la région en travaillant en harmonie avec nos partenaires locaux. De plus, nous continuons de saisir les opportunités dans diverses régions du monde », a annoncé le président et PDG des aéroports TAV, Sani Şener.

 

L’année dernière, les aéroports Qassim et Hail ont accueilli environ 2,5 millions de passagers. Grâce aux nouveaux investissements, ils devraient recevoir environ 6,5 millions de passager par an.

 

TAV gère l’aéroport de Médine en Arabie Saoudite depuis 2012. En mars, la société a été choisie pour le développement et l’exploitation de l’aéroport de Yanbu. De plus, TAV opère dans les aéroports de Jeddah, Riyad et Dammam à travers ses entreprises de services.

 

Située au centre de la péninsule arabique, Qassim est l’une des 13 régions administratives de l’Arabie Saoudite. L’aéroport de Qassim est la porte d’entrée de la région, où se trouve la majeure partie de la production agricole du pays, mais c’est également une destination touristique importante. Douze compagnies aériennes, dont Turkish Airlines, desservent régulièrement l’aéroport.

Commenter cet article