Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  de la CGT d'Aéroports de Paris

Déclaration des élus CGT au CE sur la formation

8 Janvier 2016, 16:55pm

Publié par La CGT d’ADP

Déclaration des élus CGT au CE sur la formation

Déclaration CGT CE du 07 janvier 2016

 

Orientations Générales de Formation – 2016-2018

 

Les orientations générales de formation présentées au Comité d'Entreprise s'inscrivent dans le plan stratégique 2016-2020 et dans le cadre des négociations relatives au projet d'accord GPEC/Formation/Contrat de génération; négociations auxquelles la CGT a décidé de ne plus participer puisque dictées par une logique où les métiers, les emplois et les salariés sont les variables d'ajustement.

La Direction ayant fixée le cadre de Connect 2020 sous l'austérité salariale et la poursuite de gains de productivité, l'ensemble des orientations qu'elle présente se font dans ce cadre; orientations plusieurs fois exposées par le PDG et encore récemment lors de ses vœux en affirmant qu'il souhaite revoir nos modes de fonctionnement pour être plus performant.

Dans ces conditions, il faudrait être naïf ou ignorant pour croire que ces orientations sont destinées à améliorer l'évolution professionnelle des salariés.

La CGT a voté contre les orientations stratégiques lors du CE du 03 décembre et le CE s'est prononcé à l'unanimité contre ces orientations.

En cohérence avec ses déclarations et avec ses choix, la CGT vote contre les orientations générales de formation qui sont destinées pour la Direction à poursuivre son plan de destruction des métiers et de suppression de postes.

Commenter cet article