Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  de la CGT d'Aéroports de Paris

Elections professionnelles 2017 : amplifions l'action collective

30 Mars 2017, 12:18pm

Publié par La CGT d’ADP

Aujourd'hui, débutent les élections des Délégués du Personnel et du Comité d'Entreprise.

Vous avec déjà reçu la profession de foi et la liste de vos candidats(es) CGT. Listes présentées et validées lors des Assemblées Générales des syndiqué-e-s le 02 février à Roissy et le 1er février à Orly.

L’engagement de toute la CGT est essentiel lors de ce scrutin pour soutenir l’action de la CGT ADP et nos candidats(es) qui militent pour la défense des intérêts des salariés(es) et la conquête de nouveaux droits sociaux.

La période politique que nous traversons : colères sociales, discrédit des formations politiques traditionnelles et de leurs dirigeants, poussée de l'extrême droite en Europe – conduit la CGT vers de nouveaux axes de réflexions et lui impose d'apporter des réponses sur des questions sociales de plus en plus complexes.

La CGT ADP se doit d'être présente aussi bien sur les enjeux nationaux que sur ceux qui touchent les salariés(es) d'ADP. La politique menée par le PDG répond à des objectifs financiers de plus en plus contraignants, avec pour conséquence une dégradation sans précédent des conditions de travail et un rapport au travail de plus en plus individualiste.

Les élections professionnelles sont certes une étape importante dans la vie démocratique de l'entreprise. Proposer et agir avec les syndiqués(es) de la CGT est tout aussi important pour faire vivre cette démocratie.

C'est pourquoi nous allons poursuivre les actions engagées avec les syndiqués(es) au travers des formations que nous proposons à chaque nouveau syndiqué(e), au travers de nos publications, par des mobilisations, par de l'information. D'autre part, nous multiplierons les débats et les heures d'informations permettant à chacun(e) d'échanger, de se positionner sur les accords, les organisations du travail, les modifications statutaires…

Du 30 mars au 04 avril 2017, le vote de toutes et tous est indispensable.

Ensemble, amplifions l'action collective pour le progrès social.

 

Fraternellement.

Commenter cet article