Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  de la CGT d'Aéroports de Paris

Paris Aéroport s’associe avec Tencent pour mieux accueillir la clientèle chinoise

16 Février 2017, 08:39am

Publié par l'ADN 14/02

 
L’ADN – 14/02/2017
Afin de communiquer directement avec la clientèle chinoise et devenir un acteur incontournable dans l’élaboration de son voyage, Paris Aéroport s’associe au leader chinois Tencent à travers son application WeChat (850 millions d’utilisateurs mensuels).
 
Une première expérimentation, actuellement menée sur les aéroports parisiens à l’occasion du Nouvel An chinois, permet à Paris Aéroport de souhaiter la bienvenue et une bonne année aux voyageurs chinois depuis l’application WeChat, dès leur arrivée à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Paris Aéroport leur présente également les services et offres exclusives qui leurs sont dédiés. Ce dispositif a été réalisé avec le concours de Havas Socialize.
 
Cette expérimentation sera prochainement étendue. D’ici la fin du premier trimestre 2017, avec le concours de HubOne, opérateur télécom, filiale du Groupe ADP, les passagers chinois pourront accéder de manière simplifiée, toujours depuis l’application WeChat, au Wifi gratuit de l’aéroport.
 
En 2016, les aéroports parisiens ont accueilli plus de 1,9 millions de voyageurs en provenance ou à destination de la Chine continentale, chiffre en progression de 3% par rapport à 2015. Entre 2010 et 2016, le nombre de passagers sur le faisceau Chine continentale a progressé de 72%.
 
Tous les passagers en provenance de Chine vont être invités jusqu’à la mi-février, dès les coursives de débarquement et les salles de livraisons des bagages de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, à numériser un QR code afin de découvrir, sur WeChat, un contenu qui leur est exclusivement dédié.
 
Un message de bienvenue leur est adressé ainsi qu’une carte de vœux qui leur souhaite une bonne année du Coq de feu. L’innovation du dispositif réside dans le fait que les passagers peuvent découvrir des offres commerciales exclusives, les ajouter directement dans leur portefeuille virtuel, qu’ils utilisent ensuite aux caisses des boutiques de l’aéroport.

Commenter cet article