Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  de la CGT d'Aéroports de Paris

La place de l'encadrement à la CGT

20 Septembre 2016, 14:46pm

Publié par La CGT d’ADP

La place de l'encadrement à la CGT

La CGT est le syndicat de tous, mais savez vous que 82 000 ingénieurs, cadres et techniciens sont syndiqués à la CGT via l’Ugict, 2ème organisation syndicale dans l’encadrement ?
L'Ugict, les syndicats mais également les Unions Départementales impulsent , développent des actions revendicatives spécifiques à cette population (ex : les forfaits, le droit à la déconnexion .....).
Aujourd'hui ,c'est la commission départementale de l'UGICT du 94 .

L'ordre du jour est chargé, il faut dire que les dossiers de cette rentrée sont lourds et graves, loi travail, répression syndicale, temps de travail; représentativité, renégociation des forfaits , pressions sur les encadrants , burn out ....

Ces moments de partage d'expériences avec les élus des autres entreprises permettent de mieux appréhender et comprendre les problématiques .

On ne peut détenir la vérité en restant uniquement sur son entreprise, un élu responsable se doit de travailler sur un périmètre beaucoup plus important pour avoir un avis éclairé . Il doit être formé et informé pour négocier au mieux dans l'interêt des salariés.

La renégociation des forfaits est un exemple : Comment cela se passe t il ailleurs ? Quels sont les conséquences sur la rémunération et l'organisation du travail ?

La place de l'encadrement à la CGT

Commenter cet article