Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  de la CGT d'Aéroports de Paris

Pourquoi se syndiquer à la CGT ?

12 Août 2016, 14:05pm

Publié par La CGT d’ADP

Pourquoi se syndiquer à la CGT ?

Beaucoup de salariés considèrent que le syndicat n'est pas fait pour eux dans la mesure où chacun considère sa propre situation comme étant particulière, individuelle et ne pouvant se fondre dans des solutions collectives.

Pourtant, le syndicat est l'outil dont se sont dotés les salariés pour défendre et gagner des garanties sociales, résoudre les difficultés individuelles et pour faire avancer le progrès social dans la société.

Se syndiquer permet d'avoir prise sur sa vie, de s'ouvrir un espace de liberté. Le syndicalisme a besoin pour être efficace, d'un nombre plus important de syndiqués acteurs de l'activité syndicale.

Le paysage syndical est particulièrement dense et il est souvent difficile de saisir les différences entre les syndicats, sans parler de leurs conceptions du syndicalisme. La CGT est un syndicat confédéré. A ce titre, chaque syndicat est affilié à une Fédération professionnelle CGT (transport, mines et énergies, santé et action sociale…) ou a une union syndicale (intérimaires, privée d’emplois…) qui sont affiliées à la Confédération, l’organe national de notre syndicat.

Nous possédons donc une vue d’ensemble de la situation des salariés au plan national. Contrairement au syndicalisme corporatiste (ou catégoriel) qui ne défend qu’une profession, parfois au détriment des autres, nous défendons tous les salariés : non cadres et cadres.

Nous croyons, que l’union fait la force et que seule l’action collective et le rapport de force font bouger les lignes.

Pour vous syndiquer...

C'est simple !

Cliquez : ICI ou sur la page "Contact"

Indiquez vos coordonnées afin qu'un délégué entre en contact avec vous.

L'adhésion donne droit :

•à participer à la vie du Syndicat et à ses décisions.

•à participer aux formations syndicales de la CGT

•à recevoir mensuellement les revues Options (journal de l'Ugict) et Ensemble (journal de la confédération) La cotisation à la Cgt que verse un adhérent est fixée à 1% du traitement de base. Cette cotisation est déductible des impôts sur le revenu à hauteur de 60%.

Voir nos statuts.

Commenter cet article