Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  de la CGT d'Aéroports de Paris

Rétablir la vérité sur les violences dans les manifestations

16 Juin 2016, 09:40am

Publié par La CGT d’ADP

Rétablir la vérité sur les violences dans les manifestationsRétablir la vérité sur les violences dans les manifestations

Mardi, il y avait près d'1 million de manifestants dans les rues de Paris et 1,3 million dans toute la France !

Comme toute manifestation depuis le début du mouvement contre le projet de loi El Khomri, nos cortèges sont précédés par une minorité de casseurs que la police laisse agir par manque d'ordres venant d'en haut (M. CAZENEUVE).

Ce 14 juin, ces casseurs ont commis de nombreuses dégradations en ciblant principalement banques, assurances et panneaux publicitaires…. La CGT, ses militants, ses syndiqués et les manifestants pas forcément syndiqués n'ont jamais cautionné ce genre de comportement ! Au milieu de toutes ces dégradations, quelques vitres de l'hôpital Necker ont été brisées, ce qui n'est pas très malin. Alors certes briser les vitres d'un hôpital, c'est idiot mais, sauter sur l'occasion pour instrumentaliser la détresse des enfants malades et de leurs parents pour décrédibiliser un mouvement social est indécent et inacceptable !!! Et c'est pourtant la stratégie de communication mise en œuvre par Messieurs CAZENEUVE et VALLS.

Cette indécence est d'autant plus choquante lorsque l'on connait la situation des hôpitaux publics de notre pays (fermetures d'établissements programmées ou déjà effectuées). Ces Messieurs soi-disant révoltés pour 5 vitres brisées, le sont-ils autant par les conditions de travail effarantes des personnels hospitaliers largement en sous-effectif ? Quelles en sont les conséquences sur tous ces enfants malades au chevet desquels nos Ministres accourent depuis mardi ? La palme de l'infamie revient évidemment au Ministre de l'Intérieur, M. CAZENEUVE, qui a tout de même réussi à rajouter à l'équation l'assassinat du couple de policiers qui a eu lieu lundi et qui n'a aucun lien avec la manifestation.

Certes, les jeunes émeutiers qui ont brisé les vitres de l'hôpital Necker n'ont pas fait preuve d'intelligence, mais Messieurs VALS et CAZENEUVE ne font pas mieux en tenant de tels propos.

Ne pouvant endiguer ou étouffer le mouvement social grandissant contre la loi "Travail", le gouvernement mélange tout et n'importe quoi et menace ainsi d'interdire toute manifestation : Du jamais vu depuis 1933 !

Pour répondre à ces attaques inacceptables, la CGT a diffusé un communiqué que vous trouverez ci-joint et que nous vous engageons à diffuser largement.

Fraternellement

Commenter cet article