Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  de la CGT d'Aéroports de Paris

1336 , le thé symbole de victoire !

23 Avril 2016, 20:46pm

Publié par La CGT d’ADP

Brigitte BLANC Administratrice CGT ADP - Cédric Quintin  Secrétaire Général UD94 au 51ème congrèsBrigitte BLANC Administratrice CGT ADP - Cédric Quintin  Secrétaire Général UD94 au 51ème congrès
Brigitte BLANC Administratrice CGT ADP - Cédric Quintin  Secrétaire Général UD94 au 51ème congrèsBrigitte BLANC Administratrice CGT ADP - Cédric Quintin  Secrétaire Général UD94 au 51ème congrès

Brigitte BLANC Administratrice CGT ADP - Cédric Quintin Secrétaire Général UD94 au 51ème congrès

Symboles de la victoire ouvrière remportée après 1 336 jours de lutte en mai 2014, les boîtes de thé « 1336 » de la coopérative de production Scop-TI, lancée par les ex-salariés en lutte de Fralib, ont fait, leur arrivée sur les rayons de la grande distribution il y a quelques mois .

Aboutissement d’un conflit social de plusieurs années.

En effet, pendant quatre ans, après la décision du groupe anglo-néerlandais Unilever de délocaliser la production de Gémenos (Bouches-du-Rhône) en Pologne, les « Fralib », ex-producteurs des thés Lipton et infusions de l’Eléphant, étaient devenus le symbole du combat contre les délocalisations, veillant jour et nuit sur leurs machines et multipliant les actions d’éclats pour médiatiser leur conflit.

L'une des premières mesures de cette coopérative , parmi les plus symboliques, prise par les 58 coopérateurs a été de fixer un barème de salaires qui oscille entre 1.600 à 1.800 euros net par mois.

Certaines enseignes comme Auchan ou Super U vendent les thés et infusions (prix moyen de 3 euros). L'achat est possible par internet également .

Alors, n'hésitez pas, faites un bon geste et soutenez cette coopérative ouvrière.

Commenter cet article

Richard Louvet 24/04/2016 00:13

Il aurait été intéressante d'indiquer l'adresse de leur site web.