Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  de la CGT d'Aéroports de Paris

Mobilisons nous pour nos restaurants d'entreprise

14 Février 2016, 18:45pm

Publié par La CGT d’ADP

Mobilisons nous pour nos restaurants d'entreprise

Bonjour à toutes et à tous,

La Direction a décidé de remettre en cause les moyens consacrés aux restaurants du CE dans la même logique que le CRE3 et son funeste plan stratégique qui impose l’austérité générale pour les salarié(e)s.

La Direction impose au Comité d’Entreprise une réduction de 1 million d’euros sur 3 ans sur le budget affecté aux restaurants.

Concrètement, cela signifie la remise en cause non seulement du fonctionnement des restaurants du personnel, mais aussi des activités sociales du CE.

Au final ce sont à nouveau les salarié(e)s d’ADP qui en feront les frais pour améliorer les dividendes des actionnaires.

Nous avons fait une distribution de tracts et fait signer la pétition massivement.

La convention, dans l'état, doit être présentée dans un prochain Comité d'Entreprise pour une consultation avant signature entre le CE et la direction.

Nous devons rassembler le plus de signatures possible pour démontrer à la direction que nous sommes attachés à une restauration collective privilégiant le social et la qualité.

Et continuer de fréquenter les restaurants de la zone technique et de CDGA, c'est aussi le meilleur moyen de soutenir ce mode de restauration.

Fraternellement

La CGT Aéroports de Paris Roissy-LeBourget

Commenter cet article