Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  de la CGT d'Aéroports de Paris

Fermeture du théâtre Traversière

14 Mai 2015, 08:13am

Publié par La CGT d’ADP

Fermeture du théâtre Traversière

L’histoire de l’Espace Traversière en quelques mots

Elle commence en 1927 lors de la construction du siège administratif de la Compagnie des chemins de fer du Paris Lyon Méditerranée qui inclue une salle des fêtes : le futur Théâtre Traversière.
A partir de 1938, cette salle de spectacle sera gérée par la SNCF qui, à partir de 1986, en cèdera l’administration au Comité d’établissement SNCF Région Paris Sud-Est actuel gestionnaire de l’Espace Traversière.

La SNCF a décidé de dénoncer le bail qui la liait au nouveau propriétaire du théâtre Traversière à paris, dans le 12ème arrondissement. Ainsi, la direction SNCF souhaite que le théâtre Traversière ferme ses portes le 31 juillet 2015.

Le théâtre Traversière, geré par le Comité d'Entreprise, c’est l’accès à la culture pour les Cheminots à des tarifs abordables, c'est 15000 spectateurs par an.

La seule alternative proposée se résume en un lieu inadapté, d’une capacité d'accueil de 50% inférieure à Traversière, dans lequel aucun concert ne peut être programmé en raison du règlement de copropriété qui comprend des logements. Cette solution rend donc ce lieu inexploitable et ne permet pas de poursuivre l'activité de Traversière.

Ce choix inacceptable de la direction SNCF pourrait avoir des conséquences importantes sur l’accès à la culture dans l’entreprise et au-delà.

Par conséquent, les signataires de la présente pétition demandent :la construction

d’un nouvel espace de culture mutualisé et géré par les Comités d'Entreprise cheminots dans paris intra-muros sur un terrain de la SNCF. Tant que cette nouvelle structure n'aura pas été réalisée, les signataires demandent le prolongement du bail du Théâtre Traversière.

- SIGNER LA PETITION -

Commenter cet article